Nous utilisons des cookies pour faire de belles statistiques, vous proposer des offres adaptées ailleurs sur le web, et améliorer notre site.
Si vous ne prenez pas de suite la fuite, nous en déduisons que vous n’avez rien contre les cookies. Paramétrer vos cookies  

Travailler chez Trainline

Aidez-nous à créer le meilleur service pour acheter ses billets de train

Chez Trainline

Nous avons un objectif simple mais ambitieux : vendre des billets de train pour toutes les destinations en Europe, de la manière la plus efficace possible. Nous sommes convaincus qu’il devrait être aussi facile de réserver un billet que de monter dans le train.

Capitaine Train (désormais appelé Trainline Europe) a été fondé par trois ingénieurs obsédés par la simplicité. Notre organisation est très simple : ceux qui prennent les décisions liées au produit sont ceux qui le construisent. Nous sommes une start-up de 60 personnes et nous grandissons vite. Votre travail aura une influence directe et visible sur le développement de notre entreprise.

Nos beaux bureaux sont situés au centre de Paris (métro Le Peletier ou Notre-Dame-de-Lorette), au cœur de la Silicon Valley française. Nous sommes entourés de bars, de restaurants, de cinémas et de plein d’autres start-ups. Bien évidemment, nous ne sommes pas très loin des quatre gares parisiennes (celles du Monopoly).

Nous offrons à tous nos salariés :

  • un salaire fixe compétitif (+ part variable) ;
  • une mutuelle très avantageuse ;
  • le transport public remboursé à 100 % (ou une prime vélo) ;
  • des titres restaurant ;
  • des fruits, du café et du thé à volonté.

 

Sur quoi voulez-vous travailler ?

Support Client

Ingénierie logicielle

Business & Marketing

 

Spécialiste Assistance Client – France – H/F

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients. Vous vous occuperez des emails des clients francophones ainsi que de leur courrier. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? Vous êtes là. Vous êtes bienveillant, sincère, et passer du temps à expliquer ne vous fait pas peur. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.
Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Profil

  • Votre orthographe et votre grammaire sont irréprochables – vos yeux brûlent lorsque votre regard tombe sur un « é » à la place d’un « er ».
  • Vous aimez aider les gens et vous avez déjà travaillé dans un métier de service. Votre empathie va vers l’infini et au-delà.
  • Vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal, et restez calme quand tout le monde s’énerve.
  • Vous apprenez vite et la perspective d’une formation express pour comprendre la tarification SNCF ne vous fait pas peur.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux et de la communication sur Internet.
  • Petit plus : vous avez des posters de train sur votre cheminée et vous utilisez déjà Trainline.

Postuler

Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe.

Tranche de salaire
26k – 28k brut annuel.

Postuler

Vous
Peaufiner des pixels avec des techniques de hipster n’est pas votre truc. Ce que vous aimez faire, c’est régler des problèmes de fond et plonger les mains dans le cambouis. Vous êtes sensible à l’importance des environnements de production. Vous êtes extrêmement fiable, et vos tests le prouvent à chaque instant. Refactorer du code historique et mocker des appels à des services SOAP ne vous font même pas lever un sourcil. La technologie à-la-mode-sur-hacker-news-hier vous fait sourire, car leur marketing n’a pas d’effet sur vous : vous voulez le code source, du solide, des faits.
Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

Rôle

Nous avons besoin de vous pour connecter notre moteur de recherche et de réservation (taillé en Ruby) à toujours plus de transporteurs européens. Acheter un billet pour aller d’Helsinki à Lisbonne en train ? Ça sera bientôt possible. Ça sera grand. Et ça sera grâce à vous.
Au quotidien, vous devrez gérer les relations technologiques entre les différents transporteurs ferroviaires et donner envie à leurs ingénieurs de travailler avec vous. Vous devrez aussi relever de nombreux défis : l’exhaustivité et la qualité des résultats, l’optimisation des tarifs, les particularités de chaque transporteur, la rapidité et la mise à l’échelle ; le tout en gardant la simplicité comme maître-mot.
Tout le monde a une expérience à propos du train et nos clients adorent la partager avec nous ; vous recevrez beaucoup de retours, et aiderez de vraies personnes à résoudre de vrais problèmes.
Compétences
* Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
* Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
* Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
* Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.) ;
* Bonne connaissance de HTTP, des systèmes distribués et des architectures orientées services (SOA) ;
* Expérience de l’intégration avec des fournisseurs et systèmes tiers ;
* Innovant·e et pragmatique, avec de réelles compétences pour résoudre les problèmes et intégrer rapidement l’état de l’art ;
* Amour du déploiement fréquent et rapide.

Quelques plus

* Expérience avec Ruby et RabbitMQ ;
* Compréhension des SLAs, politiques et procédures ;
* Expérience en conception d’APIs ;
* Connaissances du SQL, de l’utilisation et des performances des bases de données.

Postuler

Vous

Vous avez le goût d’écrire, vous aimez la musicalité des phrases et les effets produits par l’agencement des mots. Vous maîtrisez la langue et comprenez la frustration que peuvent ressentir certaines personnes lorsqu’elles tombent sur des pages rédigées dans un jargon imprécis ou empêtré. Vous vous emportez pour une virgule mal placée et ressentez un plaisir indescriptible quand vous ouvrez un dictionnaire des synonymes. Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

Rôle

Nous recherchons un passionné d’écriture et de technologie pour rejoindre notre équipe brand et communication pour rédiger nos contenus en français, et animer nos comptes français sur les réseaux sociaux.

Vous aurez pour mission de faire perdurer la façon de parler que nos clients reconnaissent, à laquelle nous accordons une grande importance. Vous traduirez les idées des autres en mots et concepts qui parleront à nos clients. Vous avez une plume éprouvée, de belles intuitions créatives et de la suite dans les idées.  Votre œil aiguisé ne supporte ni coquille, ni erreur typographique, sans parler des fautes de français.

Vous devrez également animer nos comptes français sur les réseaux sociaux : vous créerez et publierez des tweets et des publications sur nos comptes Facebook et Instagram.

Travailler dans un environnement qui évolue rapidement ne vous fait pas peur, et vous savez rester calme et concentré pour boucler vos projets en respectant contraintes et calendrier. Chaque mot que vous écrivez est étudié et fignolé, mais ni trop précieux ou définitif. Vous travaillerez avec de nombreuses personnes, dans des équipes différentes et pour des projets très variés. Vous savez écrire pour surprendre et divertir, mais vous  savez expliquer les décisions que vous prenez et en montrer les effets.

Plus précisément :

Rédaction

  • Vous planifiez, rédigez, éditez, et améliorez la plupart de nos contenus sur le web et les réseaux sociaux : articles de blog, slogans, interfaces, descriptions de mise à jours, newsletters, pages marketing, e-mails, pages d’aide, offres d’emplois, tweets, publications Facebook et Instagram.
  • Vous traduirez des contenus en français pour le lancement de nouvelles fonctionnalités en France.
  • Vous travaillerez de concert avec le rédacteur anglophone pour adapter le contenu UK pour le marché français.

Animation des réseaux sociaux

  • Vous travaillerez avec les graphistes, les chefs de produit et l’équipe marketing, pour écrire et mettre en ligne des publications à la fois stratégiques et créatives.
  • Vous comprendrez ce dont nos utilisateurs français ont besoin et aiguillerez les décisions créatives et sociales pour le marché français.
  • Vous publierez et animerez nos comptes en français sur les réseaux sociaux. Vous travaillerez étroitement avec les Social Media Managers UK et Europe afin d’adapter la stratégie sociale européenne à la France.
  • Vous construirez un calendrier de publications, et recommanderez des thématiques pertinentes à développer sur le marché français.

Profil

  • Vous avez minimum 3 ans d’expérience en tant que rédacteur de contenus web ou concepteur-rédacteur.
  • Vous avez minimum 2 ans d’expérience autour de l’animation de réseaux sociaux.
  • Vous avez de solides connaissances en rédaction et en social media.
  • Vous êtes un expert dans la rédaction de contenu de marque.
  • Vous connaissez bien les mécaniques qui existent entre design et rédaction.
  • Vous nourrissez un fort intérêt pour la technologie, la culture et les tendances.
  • Le français est votre langue maternelle, et vous la maîtrisez parfaitement, à l’écrit comme à l’oral.
  • Vous êtes familier des habitudes et goûts des français.
  • Vous avez un excellent niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral.

Postuler