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Travailler chez Trainline

Aidez-nous à créer le meilleur service pour acheter ses billets de train

Chez Trainline

Nous avons un objectif simple mais ambitieux : vendre des billets de train pour toutes les destinations en Europe, de la manière la plus efficace possible. Nous sommes convaincus qu’il devrait être aussi facile de réserver un billet que de monter dans le train.

Capitaine Train (désormais appelé Trainline Europe) a été fondé par trois ingénieurs obsédés par la simplicité. Notre organisation est très simple : ceux qui prennent les décisions liées au produit sont ceux qui le construisent. Nous sommes une start-up de 60 personnes et nous grandissons vite. Votre travail aura une influence directe et visible sur le développement de notre entreprise.

Nos beaux bureaux sont situés au centre de Paris (métro Le Peletier ou Notre-Dame-de-Lorette), au cœur de la Silicon Valley française. Nous sommes entourés de bars, de restaurants, de cinémas et de plein d’autres start-ups. Bien évidemment, nous ne sommes pas très loin des quatre gares parisiennes (celles du Monopoly).

Nous offrons à tous nos salariés :

  • un salaire fixe compétitif (+ part variable) ;
  • une mutuelle très avantageuse ;
  • le transport public remboursé à 100 % (ou une prime vélo) ;
  • des titres restaurant ;
  • des fruits, du café et du thé à volonté.

 

Sur quoi voulez-vous travailler ?

Support Client

Business & Marketing

 

Spécialiste assistance client — Espagne – H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mailFacebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • l’espagnol est votre langue maternelle. La culture espagnole n’a plus de secret pour vous.
  • Vous parlez couramment français et anglais.
  • Votre expression écrite est parfaite. Vos amis vous font relire leur mémoire avant de le rendre, et quand ils oublient des espaces insécables, ça vous agace.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un·e habitué·e de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous parlez couramment une autre langue que l’anglais et le français.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

Postuler

Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — Italie – H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mailFacebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • L’italien est votre langue maternelle. La culture italienne n’a plus de secret pour vous.
  • Vous parlez couramment français et anglais.
  • Votre expression écrite est parfaite. Vos amis vous font relire leur mémoire avant de le rendre, et quand ils oublient des espaces insécables, ça vous agace.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un·e habitué·e de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous parlez couramment une autre langue que l’anglais et le français.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — France (Horaires décalés) – H/F

 

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients par mail et sur les réseaux sociaux. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? L’appli qui a crashé comme ça d’un coup ? Vous êtes là. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • Vous aimez écrire, et rédiger des réponses pour des publics divers et variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un(e) habitué(e) de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — Néerlandais H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients par mail et sur les réseaux sociaux. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? L’appli qui a crashé comme ça d’un coup ? Vous êtes là. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • Le néerlandais est votre langue maternelle. La culture néerlandaise n’a plus de secret pour vous.
  • Vous aimez écrire, et rédiger des réponses pour des publics divers et variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un(e) habitué(e) de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — France – H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

 

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients par mail et sur les réseaux sociaux. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? L’appli qui a crashé comme ça d’un coup ? Vous êtes là. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

 

Compétences

  • Vous aimez écrire, et rédiger des réponses pour des publics divers et variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

 

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un(e) habitué(e) de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

 

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — Allemagne – H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • L’allemand est votre langue maternelle. La culture allemande n’a plus de secret pour vous.
  • Vous parlez couramment français et anglais.
  • Votre expression écrite est parfaite. Vos amis vous font relire leur mémoire avant de le rendre, et quand ils oublient des espaces insécables, ça vous agace.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un·e habitué·e de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous parlez couramment une autre langue que l’anglais et le français.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Social Media Manager – Italophone H/F

 

 

Vous

Vous savez que d’avoir grandi avec MSN, Myspace ou même Facebook ne suffit pas pour se prévaloir expert en social media. Plutôt que de poster à tort et à travers, vous avez étudié les dessous de chaque réseau (même si cela vous a demandé de dompter Facebook Manager à la sueur de votre front), et vous savez ce qui fait mouche auprès de votre public, et à quel moment. Vous êtes connu pour votre répartie, d’ailleurs d’autant plus incisive en 140 caractères (vous êtes un puriste).

Si vous vous reconnaissez, alors nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Nous recherchons un Social Media Manager passionné et expérimenté pour soutenir notre croissance en Europe. Votre mission principale : faire grandir notre activité sur les réseaux sociaux en Europe, plus spécifiquement sur nos deux principaux marchés Européens, l’Italie et la France.

Vous travaillerez main dans la main avec notre Social Media Manager au Royaume-Uni, et en étroite collaboration avec nos rédacteurs et designers en interne. Vous serez également amené à travailler avec des agences pour mettre au point une stratégie sociale cohérente et harmonieuse.

Vous démontrerez la valeur ajoutée d’une stratégie sociale bien ficelée, quand elle s’inscrit dans une stratégie marketing plus large. Vous serez donc amené à travailler avec les managers des autres canaux marketing (Adwords, SEO, brand, RP) pour vous assurer que le planning social media soit aligné sur les autres campagnes menées en interne.

Vous devrez suivre et optimiser les performances de nos publicités sur les réseaux sociaux, et conseiller l’équipe pour améliorer notre stratégie à venir.

Trainline est une entreprise innovante : vous serez à jour sur les dernières techniques du social media marketing, et rester au fait des innovations dans ce domaine afin de donner des recommandations sur la façon dont nous créons nos campagnes.

 

Plus concrètement :

  • Vous développerez des contenus éditoriaux en lien avec notre stratégie social media en Europe, et travaillerez avec les rédacteurs français et italien.
  • Vous brieferez les rédacteurs et graphistes pour créer des articles et campagnes qui suscitent de l’engagement.
  • Vous mettrez en place et suivrez les campagnes avec des influenceurs.
  • Vous vous assurerez de la pertinence et la cohérence des contenus selon les différents marchés, en lien avec notre équipe social media et brand au Royaume-Uni.
  • Vous serez responsable de nos comptes social media en italien et français.
  • Vous développerez une stratégie de communication en fonction de chaque contenu produit.
  • Vous serez responsable de la relation avec les agences social media en France et en Italie et de leurs productions pour la France et l’Italie.
  • Vous mettrez en place et analyserez les performances de notre activité social media, et partagerez les apprentissages avec l’équipe afin d’optimiser les plannings.

 

Profil

  • Vous avez une expérience significative en tant que social media manager, idéalement pour une entreprise tech ou dans une agence qui travaille avec des entreprises tech.
  • Vous avez déjà travaillé pour des marques grand public ou dans le domaine du voyage.
  • Vous connaissez très bien le paysage des réseaux sociaux.
  • Vous avez déjà mené des campagnes sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, etc).
  • Vous savez que la créativité fait la différence et avez déjà travaillé avec des rédacteurs et designers pour produire du contenu de qualité.
  • Vous avez de l’expérience dans l’achat média social.
  • Vous connaissez des outils de tracking spécifiquement adaptés aux réseaux sociaux.
  • Vous avez déjà travaillé avec des influenceurs.
  • Vous êtes natif italien et parlez anglais couramment.
  • Vous avez de l’énergie à revendre, vous êtes créatif et vous avez de la suite dans les idées.
  • Vous êtes proactif et à l’aise dans un environnement qui évolue rapidement.
  • Vous avez de belles compétences commerciales et analytiques.

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